règles de modération


NOUS nous chargeons de mettre un nom pour vous. Inutile de placer votre prénom ou une allusion à votre site. Nous remplacerons par des ancres très génériques. Les plus génériques que nous ayons pu trouver, d'ailleurs. Vous n'allez pas être déçu.e.s

Ce blog utilise le plugin KW-desoptimizer, qui est une véritable "Machine à dés-optimiser". Tous vos commentaires sont les bienvenus à partir du moment où ils ne sont pas optimisés.

Comment savoir si on a optimisé son commentaire ? (ou pas) ?


Définition : Un commentaire est considéré optimisé à partir du moment où il utilise des articles définis, qui risquent donc d'alerter les animaux féroces et assoiffés de déranking de Google.

Exemple : Entièrement d'accord, hier j'ai lu sur le site du jugement de la musculation un compte-rendu complet d'une relation client qui se finit en hécatombe à cause d'une acquisition trop rapide et trop optimisée de liens.

Décodage : Dans cet exemple, deux mots vont mettre la puce à l'oreille du Pinguin (nos lecteurs spécialistes du référencement auront bien sûr identifiés "acquisition" et "optimisée" comme une citation à un blog bien connu).

Attention également aux proximités lexicales ! Ainsi dans le mot spécialiste, il y a le mot spé\cialis\tes ! Gare au spam flag !

Tous les mots ambigus seront donc "échappés" comme en programmation informatique, afin que les robots ne se trompent pas sur l'analyse de la page, et n'aillent pas catégoriser son contenu dans un registre pouvant amener une pénalité !

Second exemple, si le premier n'était pas assez clair :

Bonjour, j'avais cru comprendre qu'effectivement, la doublette du marsouin était un signal chassé par le pingouin (à moins que ce ne soit l'inverse), merci en tous cas !

Décryptage : Dans cet exemple supplémentaire, nos lecteurs réguliers (sic) auront tout de suite vu l'allusion à une tactique dénoncée par une star du rock'n'roll.